Le club des girls

Informations générales

Auteure : Catherine Bourgault

Nombre de pages : 285

Date de parution : 08 avril 2014

Maison d'édition : Les ÉDITEURS réunis

Prix : 14.95$

Résumé

« T'es nouvelle ? Nous aussi. Bienvenue dans le club! »

Marguerite Lafleur ; avec un nom comme celui-là, impossible de passer inaperçue, surtout lorsqu'on débarque dans une nouvelle école à la fin
de l'année scolaire. À peine Marguerite a-t-elle le temps de déposer son sac d'école que Marilou, Emma et Océane se sont lancées à sa rencontre.
De la complicité des quatre adolescentes naît le Club des girls !

« Tu es chanceuse, tu arrives juste à temps pour le bal de vendredi! »

Ça, c'était le mercredi.
Trois jours pour trouver la robe parfaite et le cavalier parfait ! Imagination, débrouillardise et petits mensonges seront de mise pour arriver au
grand jour à temps. Mais le conte de fées ne sera peut-être pas au rendez- vous. Quoique. le beau Mike, un élève mystérieux qui n'adresse la parole à personne, sort de l'ombre pour Marguerite.
Les girls, qui ont juré de ne jamais se laisser tomber, feront tout en leur pouvoir pour rendre cette soirée inoubliable !

Avis

L'amitié dans ce roman entre les quatre adolescentes est ce qui m'a le plus touché. Par contre, je trouve que leur amitié a évolué trop rapidement. La longueur des journées étaient, d'après-moi, interminable. La cohérence dans l'histoire n'était pas très présente. Ce livre m'a plus, mais il y a quelques inconvénients qui m'ont agacé durant ma lecture.

Je conseille ce roman aux jeunes de 12 ans et plus.

Note globale : 7 / 10

Retour à l'accueil