Le Bras coupé

Informations générales

Auteur : Bernard Assiniwi

Nombre de pages : 167

Date de parution : Mai 2012

Maison d'édition : Bibliothèque Québécoise

Prix : 8.95$

Résumé

Lorsque six Blancs en état d'ébriété s'en prennent à Minji-mendam, «celui qui se souvient», et lui tranchent malencontreusement la main droite au cours d'une échauffourée, le destin de cet Indien bascule. Il se cache en forêt et fourbit les armes de sa vengeance contre les colonisateurs racistes qui ont abusé de leur pouvoir. Pour cet Algonquin humilié et mutilé, le sang appelle le sang.

Avis

Sérieusement, j'ai moyennement aimé ce livre. Il m'a paru bien au départ, avec justement ce qu'il s'est passé avec sa main, mais plus les pages avançaient, plus je m'apercevais que ce n'était pas ce que je pensais... L'auteur développe trop sur ce qui doit être simple et c'est ce qui rend l'histoire un peu trop lourde à lire. Je ne sais pas si c'est à cause que j'ai du faire une analyse sur ce livre, mais il m'a plus déçu que surpris.

Si vous n'avez rien à lire, lisez le, sinon, laissez passer.

Note globale : 6 / 10

Retour à l'accueil